ECARTIP GROUPE FONDASOL vous accompagne à l'export...

Profitant d’un encadrement expatrié, de procédures européennes, de matériels de dernière génération (topographie, lasergrammétrie…), d’un bureau d’études intégré, ECARTIP est le partenaire de référence.
ECARTIP a créé des savoir-faire spécifiques, liés à la nature des chantiers et aux contraintes spécifiques des sites.

Une offre spécifique, aux standards européens…

De la mangrove à la forêt dense, en passant par des sites montagneux, désertiques, côtiers et fluviaux, ECARTIP apporte des réponses techniques et humaines en études et topographie aux différents opérateurs publics et privés de l’aménagement du territoire, de l’exploitation des ressources naturelles et de l’industrie.
Un département spécialisé “Mines et Environnement” affirme cette compétence spécifique.
L’entreprise collabore avec plusieurs structures d’ingénierie et de nombreuses entreprises de travaux pour apporter des solutions en “conception-réalisation” adaptées aux marchés locaux.
ECARTIP est un opérateur reconnu pour la mise en place de repères géodésiques notamment.
La mise en oeuvre de matériels de topographie numérique de dernière génération et d’un équipement maritime embarqué permet de répondre avec efficacité aux besoins en bathymétrie, géodésie, positionnement et cartographie des territoires en phase de développement.
Bénéficiant des compétences française en “loi sur l’eau”, ECARTIP intervient aussi dans le cadre d’études d’impact environnemental.

Une compétence locale

ECARTIP regroupe des opérateurs qui ont l’expérience de chantiers dans les îles de l’Océan Indien (Madagascar, La Réunion, Ile Maurice, Mayotte, Seychelles …) et du sud de l’Afrique (Afrique du Sud, Tanzanie, Tchad, Mozambique…). Le matériel, aux standards européens, et l’encadrement favorisent des partenariats avec les filiales des grands opérateurs internationaux de l’aménagement du territoire.

Fiche référence

Prestations

  • Etudes et conception d’aménagements (urbanisme, transports, industries, environnement, habitat, maritime, minier, hydraulique…)
  • Topographie d’exécution et de contrôle
  • Acquisition de données, bathymétrie positionnement, guidage d’engins
  • Cartographie, systèmes d’information géographiques (SIG, SID)
  • Coordination d’études et de projets

Topographie

Nos techniciens sont équipés de stations numériques. Ils sont mobiles et autonomes. Un équipement bathymétrique embarqué nous permet d’intervenir en zones fluviales, maritimes ou inondées.

Bureau d’études

Un équipement de pointe, et du personnel expérimenté et formé régulièrement aux évolutions des logiciels spécialisés de conception et de topographie.