
Topographie, ingénierie
et bien plus encore
et bien plus encore
Centre spatial Guyanais
Suivi topographique du chantier du pas de tir Soyouz pour Vinci construction
![]() ÉtudesEcartip puise son efficacité dans son implication physique aux côtés des équipes des grands opérateurs de l’aménagement du territoire.
|
Outils et logicielsNos équipes sont équipées de stations de travail dédiées à la CAO, au BIM et à la modélisation. Autocad avec applicatif Covadis Nos collaborateurs sont périodiquement formés sur les logiciels et leurs mises à jour. Références |
Le BIM. Plus qu’une technique, un processus de travailEcartip travaille sur le projet du BIM dans le cadre de projets d’infrastructure depuis 2015.
Véritable manière de travailler, l’objectif est de permettre la collaboration la plus transparente, rapide et précise des différents intervenants d’un projet. Le BIM repose sur la modélisation 3D du projet et la « maquette numérique intelligente » qui rassemble toutes les informations concernant l’ouvrage (topographie, foncier, géométrie, géotechnique, cout…).
Ecartip développe l’ensemble de la structure BIM pour un projet d’infrastructure : acquisition topographique en Lidar et photos aériennes, modélisation de l’état existant, modélisation de l’état projeté, mise à jour à l’avancement du projet, synthèse et simulation.
![]() |